Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Team N'Genering
Team N'Genering
Team N'Genering

Passion des sports mecaniques. construction et test de prototype. auto moto karting et sidecar conception CAO. soudure TIG. Sportwin Ducati club de France Assistance pilote Éducatif moto enfant Nogaro. Pau arnos.
Voir le profil de superkart sur le portail Canalblog

Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 161 052
26 novembre 2012

Journee circuit 25-11-12 Nogaro

Apres un premier essai et depoussierage de la 997RS a Arnos au mois de septembre , nous voila reparti pour un nouveau test  avec les nouveaux proprietaires de la moto : Romain Hervaux et Franck Chirio .

ce sont des habitués des motos prototypes ( plusieurs annees en Challenges des monos ) et des courses d'endurances ( 03Z)
Voila l'equipe ideale pour cette moto.

Un Nouvel essai compliqué  sous la pluie , qui nous a permis de tester le passage du Pot double , les commandes inversées , le nouveau ressort ohlins , le passage au sonometre a 5500 trs/min des nouveaux guignols du circuit commissaires technique , et surtout les degats occasionnés en cas de chute...car en tant que pilote consciencieux, Romain  a fait une jolie glissade juste devant nos yeux.
La moto a glissé cote droit et fini par se retourner sur le flanc gauche.. rien de cassé a part du carenage , protection de carter et demi guidon rappé.
Comme dirait Benben , " il attaque Romain au premier tour !!....a oui , c'est ça il attaque un peu trop..  RRRRRRaccccccckkkk"

Apres 15min de nettoyage , Franck a pu repartir pour une nouvelle serie mais a eté gené par la buée sur la visiere.

Maintenant , il faut la reparer preparer pour l'endurance avec une nouvelle boucle ar et reservoir plus volumineux .
il faut finir le Sabot moteur , et essayer de prevoir une entree d'air avant adaptable sur d'autres carenages.

J'espere que nos 2 pilotes  laisseront des commentaires sur le blog et diront ce qu'il pensent du vieux Twin rotax ....

 

Pour ceux qui viendont rouler a Nogaro sur les journees club avec des twins ou mono sans pot d'origine ou valves a l'echappement ...prevoyez des "mini DBkiller" car ça va etre de plus en plus dur de passer... +7000trs pour un 4cyl....5500 pour un Twin....

DSC00583

DSC00584

photo juste avant la chute...meme trop rapide pour l' APN

DSC00585

DSC00586

DSC00587

DSC00588

DSC00596

DSC00597

DSC00599

DSC00600

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci les gars , ça fait plaisir.<br /> <br /> Maintenant , c’est démontage et réalisation des modifs pour l'an prochain.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vraiment une machine a part . je vois encore le gars venir nous voir en fin de journée pour nous demander ou est passée la seconde 250 RS comme la notre ....<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la partie av de l'air forcé, j'ai une bonne nouvelle: romain a reussi en décoller une partie lors de la glissade et le reste viendra a la meuleuse.
Répondre
R
Effectivement j'avais oublié l'essentiel. UN GRAND MERCI à Nico et Ben pour leur travail et leur écoute. Ben pour les carenages ca tient toujours!!!! <br /> <br /> Bis a tous
Répondre
F
comme on avait pas de champagne pour inaugurer la moto romain la mis par terre, <br /> <br /> bon ça ces testé,la moto est pas lourde donc pas trop de casse. Sinon cette machine est magique vivement qu'on la dompte car au fur et a mesure que l'on roule avec le travail de mise au point porte ses fruits, mais aussi grâce a nico qui fait un boulot remarquable. Il est a l’écoute de tout se que l'on lui dis même si on est pas des grands pilote avec romain ,on se débrouille pas trop mal.On as pas souvent vue un twin rotax respirer aussi bien . vivement le prochain roulage !
Répondre
R
En temps que pilote essayeur je me devais de faire mon travail jusqu'au bout!<br /> <br /> Sinon j'ai pas eu l'impression d'etre trop vite mais visiblement le pneu avant était pas du meme avis que moi! <br /> <br /> Il faut dire que Nogaro aurait pu nettoyer la piste après la journée auto de la veille car c'était un champ de merde ( je parle du bitume pas du bac à gravier!!!).<br /> <br /> Sinon cette moto est magique à piloter et elle réagit exactement comme on lui demande. Le twin est top et tract franchement bien. Il y a moyen de mettre la plumé à de nombreux 4 cylindres et bi-cylindres rouge!<br /> <br /> Allé Nico au taff car il me tadre de rouler à nouveau (et oui c'est ca d'etre pilote d'usine!!!)
Répondre
A
hâte !! de pouvoir bientôt faire un ptit tour avec vous !!!<br /> <br /> en attendent je continue a maîtrisé LE ;FOUL, que je vient de faire installer sur mon<br /> <br /> CBR..... sans pour autant!!! je n'oublie pas !!! que je doit rester maître de mon destin...ET capitaine de ma Motos. A+
Répondre
Publicité