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Team N'Genering
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Passion des sports mecaniques. construction et test de prototype. auto moto karting et sidecar conception CAO. soudure TIG. Sportwin Ducati club de France Assistance pilote Éducatif moto enfant Nogaro. Pau arnos.
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17 juillet 2013

Endurance Ducati - Nogaro 2013

Le Ducati club de France organisait comme chaque année les 4h et 6h de Nogaro .
Romain , Franck et Vincent , un jeune pilote,  y ont participé avec le proto 997RS , après avoir roulé quelques semaines plus Tot sur une course a Pau/Arnos  sous un déluge.

Depuis l'acquisition du proto , ils n'ont jamais roulé sur le sec avec la moto .
les seuls essais qu'ils ont réalisé leur ont permis de voir que le passage au sonomètre sous les 102Db allait être difficile avec la ligne d'echappement sous le moteur. Ils ont donc preferé ne pas prendre de risque et adapter  une ligne de RSV 2005 avec des pots d'origine sur le proto . ( a Pau ils ont eté disqualifié après la course a cause du bruit.)

 

Donc Rdv a nogaro le Vendredi 11 pour les essais libre.  

Cote Météo ça sera "canicule"  avec 35° a l'ombre.
cette journée a permis de découvrir la moto sur le sec et voir la modif du pot qui permet de passer a 95db au CT (la seule moto sous les 102db sûrement !)
-Cote châssis,  ils ont ajusté les réglages de la fourche et amortisseur pour plus de vivacité . ils ont arrêté la journée avec les plaquettes de frein sur la ferraille .

-Cote moteur , ils ont pu calculer la consommation , Voir le problème de température moteur qui tournait autour de 95° en roulant  et +105 a l'arret , un moteur plus doux  et plein a bas regime avec les pots d'orgine , mais aussi une vitesse de pointe assez basse avec 228km/h  contre 241 km/h avec l'autre ligne d'echappement.
Au demontage ils ont pu voir que c'etait des Pot  Catalysés , bridant encore plus la moto. 

Les concurrents de cette endurance sont peu nombreux cette année (28 sur la grille ) mais ils sont de qualités.

3 KTM RC8 avec des pilotes rapides de l'european bikes ( ocana et ghilsaberti) , 3  panigales ;1 ncr milona et 1 radical ducati affuté prepare par Powerbike 113 ,des 1198  et des pilotes comme C.Charles artigues et C.Loustalet , Manu ripault...etc

Bref les 1000 anciennes generation(999-rsv-996-916) et les protos 2-3 soupapes ( sauf NCR ou radical)  sont loin des perfs ( et du prix) de ces motos.

Samedi Matin , essais qualifs:

changement des plaquettes de frein pour des AP racing srr (plus endurant que les CRR  montées precedement) + 1 pneu michelin qui a un  roulage.
Romain 1.43.3 , franck 1.41.6 , Vincent 1.44.4 . pas de grosse prise de risque .
ils sont 15eme . la pole revient ala KTM RC8 #53 en 1.36.6 

http://www.afcmicro.com/2013/DUC/ARO/ESE6.pdf

Dimanche warm Up et course de 6h

Apres Quelques tours au warm up le matin sans soucis, ils peuvent préparer l'endurance , en montant des pneus neufs , faire le plein ( 20litre).

11h, départ en ligne, c'est parti!
Romain s'elance et part ... bon dernier , s'est pas grave sur une endurance de 6h.
il fait 2 tours et double facilement 5 motos Mais ils voient de suite un gros problème avec le frein avant  les plaquettes reste en contact avec les disques et il n'a plus de freins au bout du second tours, il manque de tomber et rentre au stand au ralenti : ça vient juste de commencer !!
démontage de la roue et étrier on voit que c'est la roue qui est mal centrée dans la fourche , et a meme usiné une partie de l'etrier gauche.
les mécanos remonte tout , et ça repart avec 11trs de retard !!
Romain va ensuite rouler en tournant en 1.42 regul ( plus vite qu'au essais) et sans se fatiguer.  il rentre après 1h18 avec les freins qui chauffent a nouveau.
les mécanos recentrent a nouveau la roue . il y a sûrement un problème entre l'axe de roue et le pied de fourche.
Franck part pour 4 trs avant de rentrer a nouveau pour un arret de 18min  .il repart pour un relais ou il roulera en 1.40.3 et s'arrete après 1h20min 

Vincent prend la moto pour le 3eme  relais, mais ça sera de courte durée. apres 11trs il chute sur de nouveau des problèmes de frein..plus de plaquettes apres 3h de course + les essais.
La moto ne repartira pas 

Le moral est bas , avec des problèmes de freins récurant et la chute .. le point positif, c'est que la moto est facile et agreable.
vincent la comparera meme a son Metrakit 80.
avec quelques reglages et des pots qi ne brideront plus la motos , ils devraient gagner quelques secondes .
Une bonne experience pour la suite .

http://www.afcmicro.com/2013/DUC/ARO/CE6.pdf

 

victoire de Ocana /Ghilsaberti  sur RC8 avec un chrono de 1.34.145 en course , devant une 848 Corse et la 1199 paginale de Vidal.

le Bon resultat est pour le 4eme , la RSV 1000 premiere generation de l'equipe #27 . comme quoi , meme une vieille RSV peut finir devant.

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Commentaires
M
je te felitais oui , mais y'a d'horribles fautes HOMBRE= homme en espagnol passes à l'Ombre <br /> <br /> mets un correcteur d'orthographe .. :
Répondre
M
Nicolas qu'est ce que tu attends pour rédiger des articles dans revues spécialisées ....<br /> <br /> <br /> <br /> tu n'as pas fait des études de motoriste pour rien <br /> <br /> on voit que tu sais de quoi tu parles !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> y'a pas que mme qui sait etre " journaliste" sourire à mme laura .
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J
Bravo, super compte rendu, félicitation pour ton proto, même si ils y a eu des soucis, tu dois être très fiers de voir ton proto en course.
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