Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Team N'Genering
Team N'Genering
Team N'Genering

Passion des sports mecaniques. construction et test de prototype. auto moto karting et sidecar conception CAO. soudure TIG. Sportwin Ducati club de France Assistance pilote Éducatif moto enfant Nogaro. Pau arnos.
Voir le profil de superkart sur le portail Canalblog

Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 161 058
26 décembre 2017

Derbi 125 TM KV95

Retour sur la journee d'essais de la Derbi GPR moteur TM KV95
On a pu tester la moto debut septembre sur le circuit d'arnos, avec une meteo pluvieuse.
la moto etait chaussée de vieux slick , et ce n'etait pas idéal pour une premiere sortie .
neanmoins, tout c'est extremement bien passé. 
Le moteur  est ideal pour ce genre de moto legere . il a  du couple en bas grace a la valve rotative et l'etagement de boite est parfait pour arnos ,  comparé au NF4 honda qui a une premiere trop longue et un moteur creux ....
le moteur prend ses 14000 trs sans soucis .
le chassis se comporte tres bien. il est assez haut mais du coup il est plus adapté au grand gabarit . 

on passe vraiment les virages en un clin d'oeil . le pifpaf passe a fond en visant un peu , la descente passe a fond genou par terre en doublant les grosses sportive qui coupe les gaz ( le point de corde doit passer au alentour de 160 km/h a notre niveau vue sur le GPS du proto)

il ne lui manque qu'une bonne paire de slick neuf pour rentrer plus fort en virage, et un bon etrier ou plaquette avant car le montage d'origine est un peu limite .

une super moto LOW COST ..... difficile de faire mieux  rapport prix /plaisir /performance.   le 2T c'est Top

 

Chassis

Cadre : périmétrique en aluminium

Suspension avant : fourche hydraulique inversée Ø 41 mm

Débattement : 120 mm

Suspension arrière : mono amortisseur avec bonbonne séparée

Débattement : 110 mm

Frein avant : disque Ø 300 mm

Frein arrière : disque Ø 218 mm

Pneu avant : slick 95/75 x 17"

Pneu arrière : slick 115 /75 x 17"

Empattement  : 1310 mm

poids :  environ 80 kg

 

Carenage RS honda , boucle arriere maison

Moteur TM KV 95

Puissance stock 42cv 
admission par valve rotative , carbu  vhsb racing 39, allumage selettra , pot maison sur la base du pot de TM , 
diagramme echappemet 198°

tm_kv95

AdobePhotoshopExpress_cb62f2c602f542a8bfe4cf16c864dcf4

20170910_134057

WP_20170115_006

WP_20170115_007

WP_20170115_008

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité