Derbi 125 TM KV95
Retour sur la journee d'essais de la Derbi GPR moteur TM KV95
On a pu tester la moto debut septembre sur le circuit d'arnos, avec une meteo pluvieuse.
la moto etait chaussée de vieux slick , et ce n'etait pas idéal pour une premiere sortie .
neanmoins, tout c'est extremement bien passé.
Le moteur est ideal pour ce genre de moto legere . il a du couple en bas grace a la valve rotative et l'etagement de boite est parfait pour arnos , comparé au NF4 honda qui a une premiere trop longue et un moteur creux ....
le moteur prend ses 14000 trs sans soucis .
le chassis se comporte tres bien. il est assez haut mais du coup il est plus adapté au grand gabarit .
on passe vraiment les virages en un clin d'oeil . le pifpaf passe a fond en visant un peu , la descente passe a fond genou par terre en doublant les grosses sportive qui coupe les gaz ( le point de corde doit passer au alentour de 160 km/h a notre niveau vue sur le GPS du proto)
il ne lui manque qu'une bonne paire de slick neuf pour rentrer plus fort en virage, et un bon etrier ou plaquette avant car le montage d'origine est un peu limite .
une super moto LOW COST ..... difficile de faire mieux rapport prix /plaisir /performance. le 2T c'est Top
Chassis
Cadre : périmétrique en aluminium
Suspension avant : fourche hydraulique inversée Ø 41 mm
Débattement : 120 mm
Suspension arrière : mono amortisseur avec bonbonne séparée
Débattement : 110 mm
Frein avant : disque Ø 300 mm
Frein arrière : disque Ø 218 mm
Pneu avant : slick 95/75 x 17"
Pneu arrière : slick 115 /75 x 17"
Empattement : 1310 mm
poids : environ 80 kg
Carenage RS honda , boucle arriere maison
Moteur TM KV 95
Puissance stock 42cv
admission par valve rotative , carbu vhsb racing 39, allumage selettra , pot maison sur la base du pot de TM ,
diagramme echappemet 198°