Team N'Genering

Passion des sports mecaniques construction et test de prototype conception CAO soudure TIG

02 décembre 2018

125 GPR TM KV95

voila quelques photos sympa de la GPR a moteur TM KV95 du Team.

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Posté par superkart à 16:09 - MOTO - Commentaires [7] - Permalien [#]
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Commentaires

  • super moto

    bonjour,
    tres belle réalisation, c'est exactement ce que je voulais faire j'ai le moteur (KV92) mais je roule actuellement avec une 125 af1 aprilia et la chaîne est du mauvais coté il faut donc que je trouve un cadre (mito ou derbi).
    comment avez vous fait pour la boite a air, il n'y a aps de photo avec le carénage!
    cdt

    Posté par Régis, 15 juin 2019 à 08:03
    • Bonjour
      Merci pour votre message.
      Il y a 20 ans un casseur du lot et Garonne faisait le championnat de ligue aquitaine avec une af1 et un kV 92. Bras oscillant retourné.
      Une moto performante a l'époque.
      Le cadre Derbi gpr est très bien pour une petite moto 125. Les mito sont un peu grosse et plutôt adapté au 250 cross.
      Côté pot échappement il faut partir du pot tm et contourner l'amortisseur.
      Pour la boîte a air. Le carbu traverse le carénage et la boîte a air est a l'extérieur et intérieur du carénage dans cette zone. Ce n'est pas un carbu extra plat de rsw et le tm kart ne cherche pas la compacité .mais ça passe.
      Le plus gros boulot c'est le berceau moteur et positionner le pignon a la bonne position.
      Cordialement
      Nico
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      Posté par superkart, 16 juin 2019 à 22:47
  • le pot

    j'ai oublié, auriez vous les détails de l’échappement?
    merci

    Posté par Régis, 15 juin 2019 à 08:04
  • bonjour,
    un grand merci a vous pour votre réponse, je n'avais pas pensé a retourner le bras oscillant.. c'est vrai que l'idée est peut être bonne?
    j'ai vu sur votre site la photo d'un "grand" Mr qui s'appelle Jacques st Guyron je l'ai côtoyé au kart il y a des années dans les grandes courses, j’étais le mécano de la JBH passez lui mes amitiés si vous le voyez encore.
    Régis Francq

    Posté par Régis, 17 juin 2019 à 08:03
    • Bonjour.
      Ok.
      Jacques roule encore.. jusqu'à l'an dernier il faisait la manche kz long circuit de arnos. Et maintenant il fait le challenge historique 20000trs .
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      Posté par superkart, 17 juin 2019 à 17:41
  • essais

    bonjoue et chapeau pour la realisation, c,est plutot demoniaque comme idee.
    serait il possible de voir et entendre la bete tourner via une video?
    l'amortisseur ohlins provient d'une autre machine ou c'est pour la gpr?
    hate de la voir tourner...
    cordialement

    Posté par rem, 08 septembre 2019 à 19:49
    • Bonjour
      C'est une machine simple légère et performante.
      J'ai pas fait de vidéo de la dernière sortie.
      Elle peut aussi bien rouler sur piste de kart que sur piste comme Pau arnos .
      Pour Nogaro , le Mans ...c'est moins bien !
      Le ohlins viens d'une motoneige...mais est pas adapté.il faut trouver un bitubo et un vrai disque de frein avant flottant Et ça roule déjà très bien .
      Mieux qu'un NF4 en tout cas.

      Posté par superkart, 09 septembre 2019 à 22:40

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