Tuto photos montage clapet SSRK racing K-Tech pour showa aprilia 1000 RSV-RSV4
Voila un tuto photo du montage du kit clapets racing K-tech sur la fourche Showa radiale des RSV 1000 2005 et RSV4 2009-2010
si vous ne souhaitez pas investir 1500€ dans une fourche, voila ce qu'il vous faut .
le prix est tres abordable 318€ et le montage assez simple.
on aurait du en monter il y a bien longtemps !
extrait du site K-tech:
https://store.ktechsuspension.com/part-finder?find=Aprilia_RSV4+1000R_2010#front-fork-piston-kits
https://www.charlymoto.fr/suspensions-et-accessoires-kits-pistons-kits-pistons-ssrk-k-tech/19562-kit-pistons-k-tech-ssrk-aprilia-rsv4-r-09-10-showa.html
1) vidange et demontage des tubes de fourche.
pour demonter les clapets , il faut sortir le circlips en bas de la cartouche Showa.
Chauffer le clapet qui est monté à la loctite afin de le devisser.
on en profite pourcchanger les spy et cache poussiere.
vue des pointeaux d'origine et du pointeau K'tech avec le ressort . il faut bloquer la tige en alu de poussoir et extraire le pointeaux en le faisant tourner. le pointeau K'tech ne s'emboite pas sur la tige mais sera seulement en contact grace a la pression du ressort.
le clapet shoa origine a gauche et le K-tech a droite
on mesure le depassement du pointeau dans le clapet et on verifie qu'on a sensiblement la meme chose sur pour les 2 versions.si ce n'est pas le cas, on ajuste la longueur de la tige alu.
on pourra aussi regler au niveau du bouchon de fourche et du contre ecou.
le second clapet s'emboite sans soucis sur la cartouche , on remonte le circlips et le tour est joué !
niveau d'huile , j'ai visé les 90 mm de volume d'air au debut mais apres 1 journee de roulage, j'ai enlevé de l'huile pour arriver a 120 mm d'air (ressort compris, fourche en butee sur les joints spy)