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Passion des sports mecaniques. construction et test de prototype. auto moto karting et sidecar conception CAO. soudure TIG. Sportwin Ducati club de France Assistance pilote Éducatif moto enfant Nogaro. Pau arnos.
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2 août 2023

Tuto photos montage clapet SSRK racing K-Tech pour showa aprilia 1000 RSV-RSV4

 

Voila un tuto photo du montage du kit clapets racing K-tech sur la fourche Showa radiale des RSV 1000  2005 et RSV4 2009-2010

si vous ne souhaitez pas investir 1500€ dans une fourche, voila ce qu'il vous faut .
le prix est tres abordable  318€ et le montage assez simple.
on aurait du en monter il y a bien longtemps !

extrait du site K-tech:

Exclusivement dédiés à un usage piste/compétition, les kits de pistions de fourche moto SSRK K-Tech sont directement issus de la compétition à haut niveau : AMA Superbike, British Superbike et Supersport.


Ils donneront à votre fourche, un excellent niveau de compétitivité grâce à un ensemble de pièces (pistons de détente et de compression) réalisés avec le plus grand soin dans des matériaux de hautes qualités.

Le gain se traduit directement pas un accroissement des performance de vos suspensions vous permettant d'exploiter au mieux votre machine et ainsi laisser s'exprimer votre pilotage.

Livrés complets avec de nouvelles aiguilles de réglages du flux de détente (des valves de réglages de compression peuvent être comprises dans certains kits).

- 2 pistons d'hydraulique de détente avec leurs clapets
- 2 pistons d'hydraulique de compression avec leurs clapets
- 2 pointeaux de réglage de détente
- 2 valves de réglages de compression (seulement pour les fourches avec un réglage de compression lente et rapide)

"Le top" pour une préparation de fourche destiné à la piste.

https://store.ktechsuspension.com/part-finder?find=Aprilia_RSV4+1000R_2010#front-fork-piston-kits

 

https://www.charlymoto.fr/suspensions-et-accessoires-kits-pistons-kits-pistons-ssrk-k-tech/19562-kit-pistons-k-tech-ssrk-aprilia-rsv4-r-09-10-showa.html

20SSRK-KYB-3_a

1) vidange et demontage des tubes de fourche.


20230802_093322

 

pour demonter les clapets , il faut sortir le circlips en bas de la cartouche Showa.
20230802_094744

Chauffer le clapet qui est monté à la loctite afin de le devisser.

20230802_100416

 

on en profite pourcchanger les spy et cache poussiere.20230802_102729

 

vue des pointeaux d'origine et du pointeau K'tech  avec le ressort .  il faut bloquer la tige en alu de poussoir et extraire le pointeaux en le faisant tourner.  le pointeau K'tech ne s'emboite pas sur la tige mais sera seulement en contact grace a la pression du ressort.20230802_103715

le clapet shoa origine a gauche et le K-tech a droite

20230802_104019

20230802_104039

 

on mesure le depassement du pointeau dans le clapet et on verifie qu'on a sensiblement la meme chose sur pour les 2 versions.si ce n'est pas le cas, on ajuste la longueur de la tige alu.

on pourra aussi regler au niveau du bouchon de fourche et du contre ecou.20230802_110002

le second clapet s'emboite sans soucis sur la cartouche , on remonte le circlips et le tour est joué !

niveau d'huile , j'ai visé les 90 mm de volume d'air au debut mais apres 1 journee de roulage, j'ai enlevé de l'huile pour arriver a 120 mm d'air  (ressort compris, fourche en butee sur les joints spy)

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