Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Team N'Genering
Team N'Genering
Team N'Genering

Passion des sports mecaniques. construction et test de prototype. auto moto karting et sidecar conception CAO. soudure TIG. Sportwin Ducati club de France Assistance pilote Éducatif moto enfant Nogaro. Pau arnos.
Voir le profil de superkart sur le portail Canalblog

Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 161 074
29 décembre 2013

Superkart 700cc Polaris

Voila des photos du Kart avec le futur moteur :
Un polaris 700 cc twin 2t de 130cv issu d'un 700 RMK Polaris.

Le chassis utilisé est le PVP car la forme des cintres de chassis est plus adapté a ce moteur twin en ligne.
Ce montage est deja utilisé en suede  avec des moteurs  625cc a air de 70cv et 4 karts ainsi equipés roulent contre les 250cc en championnat suedois.

Le 700 RMK etait equipé de 2 pots de detente , plutot volumineux....
c'est un 700cc 2T twin parallele;  transmission par double variateur , refroidissement Liquide , demarrage au lanceur.

Ce moteur est plus lourd qu'un moteur 250cc mais reste toujours plus leger qu'un 4t de meme puissance.
Le gros probleme des montages de Moteur moto dans un kart  n'est pas le surplus de puissance,  mais la masse supplementaire  et la repartition des charges inadapté aux chassis de superkart ( si on souhaite rouler sur piste automobile a 200km/h  et pas faire des ronds sur des parkings de supermarche/pistes de kart loisir)

Video  KART Suedois
http://www.youtube.com/watch?v=cOnhqW4lp_M&feature=youtu.be

Article Mediasuperkart
http://www.mediasuperkart.com/12436-des-nouvelles-de-suede-supervkart-2008-2

il existe egalement une version 500 efi turbo
http://www.youtube.com/watch?v=VrUjBeqo_Xs

WP_20131124_002

WP_20131124_006

WP_20131124_007

WP_20131124_008

 

2 avantage avec le moteur a l'envers

DSC05087

DSC05248

DSC05249

DSC05251

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Really nice kart, i Love the engine/engines Rotax 256, PVP. I have a Tm kv92 engine wich plan to put in a old Rg 125 chassi. Very light(for the time) 95 kg with engine. Have u some tips for me, i have heard that kv92 have had some problems with overheating, but i dont know yet. I Will build it this Winter. I Love your GPR Kv95!!! Good job! 😁 Greetings from Sweden!
Répondre
Publicité