Team N'Genering

Passion des sports mecaniques. construction et test de prototype. auto moto karting et sidecar conception CAO. soudure TIG. Sportwin Ducati club de France Assistance pilote Éducatif moto enfant Nogaro. Pau arnos.
Voir le profil de superkart sur le portail Canalblog

Suivez-moi
11 décembre 2006

LA CONCEPTION

LE CONCEPTION 3D Bon j'ai la chance de pouvoir bosser sur un super logiciel 3Dil nous permet de dessiner nos protos et de voir a l'avAnce ce qui ne va pas aller..enfin presque....tres realiste en tout cas et tres utile pour pas bouffer de la matiere premiere....on...

les 2t on a beaucoup roule en 2t.. plusieurs 125 mito (la der vendu a polo)125 rs honda250 rs aprilia250 rs honda /500cr..et 500 cr de cross...( mais aussi en 4t un 500 gpzune R6un RSV1000 protwinet 1 vieux 600xlr paris/dakar.. la RSV 1000 voila donc...

LES KARTS Pendant plusieurs annees et avant meme de faire de la moto sur piste , nous avons roule en kart et superkartvous connaissez peut etre pas..un superkart c'est 250cc poids de 200kgs avec le pilote et une Vmax de 300 en allemagne pour les meilleurs.....

GIGAKART voila donc notre nouveau bebe...construit en 2006c'est un chassis zip 250 qu'on a modifie pour acceuillir le moteur 4t 1000cc de yam R1 en position arbeaucoup de boulot , et un resultat bien sympa.. ça arrache.!!!! les departs sont plus souple...

LA VOITURE SPORTIVE DU TEAM ENFIN LA VOITURE DE ROUTE ,pas celle des circuits... on a toujours aime les celica , JC en avait une de 1979 qui etait terrible ce modele est une st 182 2.0 gti 16s 160ch mais 1.250t ..tres belle voiture un peu retouchee......
17 décembre 2006

journee piste 16-12-06

Nous voila donc sur le circuit de Nogaro pour une journee piste fraiche mais ensoleillee... ben a fait ses premiers tours de piste en side car...en tant que singe... JC a pilote egalement le side....pas evident du tout et moi je me suis bien amuse avec...
29 mars 2007

Vers quoi se tourner en 2007

mainteant que la RSV est vendu , que le kart est termine , meme s'il n'est pas encore au point , vers quoi allons nous nous tourner en 2007.....??? les idees fuses en ce moment...- soit on fait une annees tranquiloute.. roulage kart , quelques tours en...
21 mars 2007

mon 50 cc EvGp

50 cc de mes 16 ans.. annee 95.. voila , c'est mon 50 prefere. on l'a fabrique a partir de la bonne vielle 50ev motobecane a embrayage qu'on avait pour faire du cross depuis mes 8 ans.... apres avoir rouler sur un GT10 coursifie , un 103 bricole , un...
12 août 2007

projet 997 RS

les pieces usinees commencent a arriver.ben a usiné des bagues en alu , AMVB nous fait les taraudages .cote acier, sylvain usine la colonne et la bague du chassis... quelques images.. ici les bagues du cadre pour l'ancrage du bras osscillant. ces bagues...
16 août 2007

voila d'autres photos des pieces de la moto...et des pieces usinees qui commencent a arriver.. amortisseur OHLINS Pot akra Titane SP series GB carbone Jantes OZ Forged la fourche OHLINS L'axe de bras oscillant et ses bagues alu les bagues de roulement...
11 décembre 2006

COURSE MOTO

ENDURANCE DESMO EN 2006 nous avons participe a une course d'endurance moto sur le circuit de Pau /arnos cette course etait d'une duree de 5h , avec ravitaillement et depart comme au 24h du mans.. la meteo n'etait pas avec nous , et il a fallu rouler en...
3 octobre 2007

projet 997 RS... nouvelle piste..

vous vous demandez pourquoi le projet n'est toujours pas attaquer en concret...c'est parce que les choix techniques que j'ai voulu prendre au depart ne me semble pas bon du tout.... 1) les pots d'echappement sous la selle me limitent la taille du reservoir...
29 janvier 2008

en attendant de rouler...

j'ai reçu aujourd'hui les demi guidons tailles dans la masse .. super qualite a prix motard... vraiment tres bien.. je continue de bosser sur la CAO et sur le marbre.d'ailleurs j'ai foiré les supports moteur avant (piece intermediare entre le cadre et...
14 mars 2008

PROTO CM

allez on deterre les idees....avec l'arrivee d'une vrai cintreuse dans le garage... alors voila quelques images du projet de l'an dernier... le chassis pourrait etre un genre de structure centrale tubulaire en forme de triangle qui supporterait tout..de...

projet 997 RS

allez on se lance.. alors voila quelques photos du cadre en construction.on a presque fini le marbre (manque a boulonner les parties qui doivent se demonter)Sylain (BurruMeca-65) a usine les gueules de loups sur les tubes.. un travail remarquable de precision...c'etait...

Cette moto est la replique de celle de Seb Descoings , champion de france G2 en 98 Description: La 50 mistral est une moto 50 cm3 de compétition à variateur. Elle a etait conçu et fabriquée par la société PRD/ NINJA à GRAVESON (13)Elle développe une puissance...
28 avril 2008

projet 997 RS

aujourd'hui... j'etais en conges...et quand j'ai le temps de bosse , ça se voit.... donc aujourd'hui: -le cadre est fini d'assembler les derniers tubes et chape-j'ai demoule du marbre : c'ets nickel.. il a un poil travaille au niveau de la collone mais...

NOTRE ATELIER B on c'est pas non plus le centre R&D de Mclaren F1...mais ya quand meme de bonnes idees qui sortent d'ici... donc un atelier avec tout les outils...pour percer decoupe meuler etc...un tour vieux comme le mondeune perçeuse a colonne..un...
7 décembre 2006

LES MEMBRES & AMIS

1)Jean claude Ghirardelli 24/08/1950 surnom le vieux , chef de la bande .. + demerde et idee de genie - mauvaise foi inegalable 2. Nico Lorenzo Ghirardelli 30/06/79 Surnom Lorenzo Conception R&D remorques Gourdon+ Inventif et discret / Bon pilote ( c'est...
9 mai 2008

projet 997 RS

on avance encore un peu..1) les cales pieds:on va essayer de faire une platine alu reglable qui aura de la gueule pour monter les commandes d'origine RSVj'ai deja soude les support sur le chassis , reste a faire les platines: ici les 3 positions possible....
28 août 2006

PRESENTATION

QUI SOMMES NOUS...... Installé à AIRE/ADOUR, dans un petite ville des landes au croisement du Gers ,landes et Pyrénées Atlantique, notre équipe est celle de la famille GHIRARDELLI et de ses amis. Depuis plus de 25 ans nous créeons des prototypes 2 ,3...
11 juin 2007

projet 997 RS

le projet avance sur le papier... plusieurs solutions de chassis , de passage de pot , de suspension sont imagine... pour le moment celle qui est retenu est celle ci..avec une chape speciale pour tourner 1/4 de tour l'amotisseur ohlins et ainsi degager...
27 mai 2007

the new project is born

et voila le nouveau projet est lance... Ca sera donc une machine de PROTWINsur base moteur RSVR , suspensions OHLINS , pot akrapovic , puce GMP , boite a air gargantuesque, Chassis tubulaire en tube 25CD4S en diametre 32 comme sur la 1098 ducati, un faux...
20 mai 2007

journee club moto 20-05-07

Pour la premiere fois de l'annee..nous voila sur le circuit de Nogaro a moto .Faute de s'etre inscrit a temps (les places sont comptees...) et de temps, cette journee et la premiere pour Ben et Serge avec le side car..une journee de remise en forme donc.......
2 septembre 2008

Projet 997 RS

voila quelques images de la moto avec les carenages....!!! cote avancement , j'ai fais une maquette en carton du reservoir sous la selle et de l'entree d'air forcee.cote carenage, on a ete oblige de couper le sabot pour l'elargir , car le radiateur d'huile...